samedi 13 juin 2009

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du jeudi 16 avril 2009

Sur convocation régulière de la secrétaire, Mme Christine LÉGER, les membres de l’association se sont réunis en Assemblée Générale le jeudi 16 avril 2009 à 20h, au foyer culturel de LAMORLAYE.

Le bureau est constitué de : Rodolphe CARON, président ; Jean-Pierre JARIN, vice président ; Christine LÉGER, secrétaire et Jean-Luc FEUGUEUR, trésorier.

Après signature de la feuille de présence par les 11 membres présents et vérification des 32 pouvoirs le quorum du quart des voix (22) étant atteint, l’assemblée générale peut valablement délibérer et le Président ouvre la séance en adressant ses remerciements aux membres présents et en excusant Monsieur le Maire retenu par une autre réunion.

1 - Approbation du Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2008. (le Président)

Le Président demande à l’assistance si des modifications doivent être apportées sur le compte-rendu de l’assemblée générale du mardi 24 avril 2008, aucune remarque n’étant formulée, le compte-rendu est adopté à l’unanimité sans modification.

2 - Rapport moral et d’activité 2008. (le Président)

En 2008, l’Association était composée de 86 membres.

Depuis notre dernière Assemblée Générale nous avons eu plusieurs contacts avec la municipalité portant sur les dossiers suivants concernant notre quartier : l’aménagement du terrain communal, la sauvegarde des espaces communaux, le renouvellement de l’éclairage public, la réfection de la voirie, l’entretien des trottoirs, l’enfouissement des containers à verre, le stationnement et la sécurité routière et la création des comités consultatifs de quartier.

Nous avons : créé un BLOG, participé pour la première fois au forum des Associations et organisé le mardi 27 mai 2008, la fête des voisins où tous les habitants du quartier avaient été invités.

Quitus du rapport moral : contre : 0, abstention : 0, pour : 43.

3 - Rapport Financier. (le Trésorier)

Le trésorier rappelle que l’exercice comptable respecte l’année civile et présente le compte de résultat et le bilan qui font ressortir un excédent de 11,39e pour l’année 2008. Il indique que notre compte en banque au 31 décembre a été arrêté avec un solde créditeur de 793,03e.

Un adhérent demande si le solde du compte bancaire pourrait être viré sur un livret « A ». Le trésorier répond qu’il va se renseigner. (Commentaire : un livret « A » a été ouvert en date du 17 avril au nom de l’APSE au Crédit Agricole).

Les états comptables seront annexés au compte rendu de l’Assemblée Générale.

Quitus financier : contre : 0, abstention : 0, pour : 43.

4 - Vote des cotisations 2010. (le Trésorier)

Pour les cotisations 2010, le conseil d’administration propose de maintenir les mêmes montants que ceux de l’année dernière à savoir : adhésion individuelle 5€ pour les membres de plus de 20 ans et 2€ pour ceux de moins de 20 ans, 8€ pour les couples et un tarif famille en ajoutant au tarif couple 1€ par membre supplémentaire quelque soit l’age de ces membres.

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Le montant des cotisations pour l’année 2010 est adopté à l’unanimité.

5 - Elections au Conseil d’Administration. Conformément à l’article 9 de nos statuts, notre Conseil d’Administration est composé de 12 membres élus pour 3 ans. Cette année en raison des postes vacants, seuls deux membres sont en fin de mandat : Mme VEILLÉ Orianne et M. GUIARD Joseph. Seule Mme VEILLÉ Orianne se représente il est donc fait appel à candidature et MM. DEWEZ Jean-Luc et ZEITOUNI Clément se portent candidat.

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Les trois candidats sont élus ou réélue à l’unanimité des membres présents et représentés pour une durée de trois ans.

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6 - Questions diverses :

Les sujets abordés ont été les suivants :

- Aménagement du terrain communal

- Eclairage public

- Réfection de la voirie

- Tonte des trottoirs

- Enfouissement des containers à verre

- Stationnement, signalisation et sécurité routière

- Mise en place des Comités Consultatifs de Quartier

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Nous avons répondu sur ces sujets en fonction des réponses fournies par la municipalité lors de notre dernier rendez-vous et que nous vous avons déjà communiquées sur notre blog.

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En ce qui concerne l’aménagement du terrain communal et la sécurité routière, nous sommes toujours dans l’attente d’une réunion promise par Monsieur le Maire. Les adhérents insistent pour que nous relancions donc Monsieur le Maire pour qu’enfin nous ayons des réponses précises sur ces points.

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Aménagement du terrain communal :

Une adhérente se plaint du bruit que provoque le shoot des ballons qui s’écrasent sur les pare ballons du city stade et propose l’utilisation de ballons spécifiques pour le foot en salle.

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Elle demande également le déplacement d’une poubelle située à proximité de sa clôture. L’ensemble de l’assistance réclame le respect des horaires de fermeture des portes tels qu’ils avaient été prévus à l’identique de ceux du parc du château.

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Assainissement :

Les adhérents s’inquiètent du coût futur du m3 d’eau suite à l’aménagement de l’assainissement collectif du domaine privé du Lys.

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Projet de construction d’une usine de méthanisation :

Les membres présents s’interrogent sur les nuisances olfactives que pourraient engendrer ce projet.

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Plus aucune question n’étant soulevée par les membres présents et représentés, le Président clôture l’Assemblée Générale à 22h00.

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