jeudi 19 juin 2014

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du mercredi 4 juin 2014


Sur convocation régulière de la Présidente,  Madame Christine LÉGER,  les membres de l’association se sont réunis en Assemblée Générale le mercredi 4 juin 2014 à 20h, au foyer culturel de LAMORLAYE.
Le bureau est constitué de : Christine LÉGER, présidente  et Jean-Luc FEUGUEUR, trésorier.
Après signature de la feuille de présence par les 11 membres  présents et vérification des 44 pouvoirs le quorum du quart des voix (18) étant atteint, l’assemblée générale peut valablement délibérer et la Présidente ouvre la séance en adressant ses remerciements aux membres présents.

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1 - Approbation du Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2013.  

La Présidente demande à l’assistance si des modifications doivent être apportées sur le compte-rendu de l’assemblée générale du mercredi 29 mai 2013, aucune remarque n’étant formulée, le compte-rendu  est adopté à l’unanimité sans modification.

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2 - Rapport moral et d’activité. 
En 2013, l’Association était composée de 70 membres.
Nous avons, avec l’aide de la Municipalité, organisé le 31 mai 2013, la  fête des voisins pour l’ensemble des habitants du quartier.
Nous avons participé au forum des Associations le samedi 7 septembre 2013.
Depuis notre dernière Assemblé Générale, nous avons abordé, avec la municipalité,  les points suivants :
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Travaux – Aménagements :
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Ø Réfection de la voirie : rien de prévu au budget pour 2014. Les travaux ne pourront être envisagés de toute façon qu’une fois la fibre optique installée, soit en 2015 (Allée Mermoz prioritaire). Mais ponctuellement, la municipalité interviendra en cas de nécessité.
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Ø Installation d’une nouvelle antenne collective suite à la demande de la nouvelle équipe municipale mais toujours des problèmes de réception. M. Madeleine mandate la société Daché pour vérifier les raccordements dans les différents boitiers relais.
Ø Renforcer et stabiliser le sol du parking créé à l’entrée du parc rue Antoine de Gallaix.
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Ø Manque de sac constaté dans certaines poubelles du quartier, il a été demandé que l’on en remette en place.
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Ø Arbre à élaguer dans la sente piétonne de l’allée Montcrepin, des branches tombantes gênent le passage.
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Ø Chemin des Bœufs, l’élagage et la coupe d’arbres sont constatés actuellement sur le terrain Mathet, propriété actuelle de SA l’Aga Khan, nous espérons que ces travaux effectués, une nouvelle clôture sera bientôt installée.
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Sécurité :
Ø Sécurité routière  rue du Beau Larris/Sente des Bihaunes : réunion en septembre au plus tard avec les riverains concernés afin d’envisager différentes options pour faire ralentir la vitesse et sécuriser l’abord du parc en particulier.
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Parc :
Ø Pour ses heures d’ouverture, nous avons demandé l’application des horaires d’été jusqu’à fin octobre.
Ø Revoir la clôture (vers le transformateur rue A. de Gallaix et sur la rue du Beau Larris) pour empêcher les intrusions après la fermeture.
Ø Une visite du Parc et des aménagements est prévu avec M. Madeleine d’ici les vacances
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Assainissement : En fait aucun accord n’a été signé par l’ancienne équipe municipale concernant le raccordement sur la station d’épuration de Gouvieux. En cas d’assainissement tout collectif dans le Lys, entre 2 et 3 millions d’euros seraient réclamés à la ville de  Lamorlaye pour sa participation aux travaux nécessaires à cet accès.
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Taxe Incitative : En l’état, la mise en place de la facture réelle en remplacement de la TOEM n’est pas envisagée pour 2014. Dossier suivi par M. Madeleine qui fait partie de la commission à la CCAC. Sur ce sujet, des participants s’indignent de la longueur de l’étude et du report systématique de sa mise en application. Compte-tenu de l’implication des habitants dans le tri sélectif et la réduction avérée du volume des déchets produits, et par la même, de nos services (1 seul ramassage hebdomadaire, plus de ramassage des encombrants mais prise de rendez-vous pour leur collecte) ils s’insurgent qu’aucune baisse de la TOEM n’apparaisse sur l’avis d’imposition de la taxe foncière.
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Les comités de quartier : Ils ne sont pas reconduits par la nouvelle équipe qui préfèrerait  des référents de quartier dont la mise en place et le mode de fonctionnement restent à définir.
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Terrain des serres : Retard dans la construction des maisons prévue sur les 4 lots, l’ancien propriétaire demande que la municipalité finance les viabilités, charges qu’elle refuse de régler.
Quitus du rapport moral : contre : 0, abstention : 0, pour : 55.
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3 - Rapport Financier
Le trésorier présente les états comptables et indique qu’au compte de résultat nous avons enregistré ; en charges : des achats d’enveloppes pour (5,99€) des achats pour la fête des voisins (85,17€), et la facture d’assurance (123,00€) ; en produits : les cotisations des adhérents (275,00€) et les intérêts du livret A (13,53€). Le compte de résultat fait apparaître pour l’année 2013 un excédent de (74,37€). A l’actif du bilan figurent les soldes au 31 décembre 2013 des compte Banque (234,02€), Caisse (36,58€) et Livret A (868,52€). Le total de l’Actif au 31 décembre 2013 ressort à  1 139,12€.
Les états comptables seront annexés au compte rendu de l’Assemblée Générale.
Quitus financier : contre : 0, abstentions : 0, pour : 55.
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4 - Vote des cotisations 2015.  
Nous proposons de reconduire les tarifs de 2014 à savoir : une cotisation individuelle à 5€, une pour un couple (ou 2 personnes) à 8€ et une « Famille » (pour 3 personnes ou plus) à 10€.
Vote : contre : 0, abstention : 0, pour : 55.
Le montant des cotisations pour l’année 2015 est adopté à l’unanimité.
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5 - Elections au Conseil d’Administration.
Conformément à l’article 9 de nos statuts, notre Conseil d’Administration est composé au maximum de 12 membres élus pour 3 ans. Cette année trois membres sont en fin de mandat : Mme Christine LÉGER, M. Roland COGEZ, et M. Jean-Luc FEUGUEUR. Ils se présentent pour un nouveau mandat. De plus M. Reynald BONNEAU, qui a été coopté en cours d’année, pose sa candidature pour 2 ans.
Vote : contre : 0, abstentions : 0, pour : 55.
Les quatre candidats sont élus ou réélus.
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6 - Questions diverses :

Ø M. Zeitouni : Les sacs poubelle sont déchirés par les renards, d’où leur non remplacement. Demander la création de containers en bois par exemple pour que ces sacs poubelles se trouvent hors d’atteinte des renards.
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Ø M. Dewez : Encombrement des trottoirs par les véhicules stationnés. Il est suggéré de poser une affiche sur les pare-brise de ces véhicules  incitant leur propriétaire à se garer à cheval sur la route et le trottoir tout en laissant  un passage sur le trottoir et les parties engazonnées. A voir avec la municipalité. Il souhaiterait un passage piéton matérialisé au croisement de l’avenue Plein Soleil et rue du Beau Larris et un autre avenue Plein Soleil et rue Antoine de Gallaix. Demande sera faite auprès de la mairie. Dans le parc, il suggère qu’un regard soit installé sous la fontaine afin d’éviter que l’eau ne ruisselle. L’association avait déjà formulé cette demande auprès de M. Madeleine lors de notre entretien du 21 mai dernier aux services techniques.
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Ø M. Marc nous interroge sur la hauteur maximum autorisée des haies plantées en mitoyenneté ainsi que les distances à respecter.  Les avis divergent aussi il est conseillé de se renseigner auprès des services techniques pour connaître la règlementation en vigueur.
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Ø Des distributeurs de sacs pour le ramassage des déjections canines ont été implantés en centre de ville, pourrait-il y en avoir d’installés à Plein Soleil ?
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Ø M. Bonneau se plaint du non-respect des heures de tonte autorisées. Les horaires sont indiqués sur le site de la mairie et sur notre blog. Demander un rappel dans le bulletin mensuel de Lamorlaye. Informer les voisins de ces horaires et faire intervenir la police municipale si malgré l’information ils récidivent.
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Ø Entretien plus régulier du parc Plein Soleil est demandé, en particulier pour la partie sous les arbres qui reste souvent en friche.
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Ø Le week-end qui a suivi la Fête des Voisins, le city stade a été dégradé par des tags au sol et sur le bois. Nous allons informer la mairie pour qu’il procède au nettoyage.
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Plus aucune question n’étant soulevée par les membres présents et représentés, la Présidente clôture  l’Assemblée Générale à 22h05


La Présidente,




Christine LÉGER

 


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