Sur convocation régulière de la Présidente, Madame Christine LÉGER, les membres de l’association se sont réunis
en Assemblée Générale le mercredi 4 juin 2014 à 20h, au foyer culturel de
LAMORLAYE.
Le bureau est constitué de : Christine LÉGER,
présidente et Jean-Luc FEUGUEUR, trésorier.
Après signature de la feuille de présence par les 11 membres présents et vérification des 44 pouvoirs le
quorum du quart des voix (18) étant atteint, l’assemblée générale peut
valablement délibérer et la Présidente ouvre la séance en adressant ses
remerciements aux membres présents.
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1 - Approbation du
Compte-rendu de l’Assemblée Générale 2013.
La Présidente demande à l’assistance si des
modifications doivent être apportées sur le compte-rendu de l’assemblée
générale du mercredi 29 mai 2013, aucune remarque n’étant formulée, le
compte-rendu est adopté à l’unanimité
sans modification.
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2 - Rapport moral et
d’activité.
En 2013, l’Association était
composée de 70 membres.
Nous avons, avec l’aide de
la Municipalité, organisé le 31 mai 2013, la
fête des voisins pour l’ensemble
des habitants du quartier.
Nous avons participé au forum des Associations le
samedi 7 septembre 2013.
Depuis notre dernière Assemblé Générale, nous avons
abordé, avec la municipalité, les points
suivants :
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Travaux –
Aménagements :
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Ø Réfection de la voirie : rien de prévu au budget
pour 2014. Les travaux ne pourront être envisagés de toute façon qu’une fois la
fibre optique installée, soit en 2015 (Allée Mermoz prioritaire). Mais
ponctuellement, la municipalité interviendra en cas de nécessité.
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Ø Installation d’une nouvelle antenne collective suite à
la demande de la nouvelle équipe municipale mais toujours des problèmes de
réception. M. Madeleine mandate la société Daché pour vérifier les
raccordements dans les différents boitiers relais.
Ø Renforcer et stabiliser le sol du parking créé à
l’entrée du parc rue Antoine de Gallaix.
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Ø Manque de sac constaté dans certaines poubelles du
quartier, il a été demandé que l’on en remette en place.
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Ø Arbre à élaguer dans la sente piétonne de l’allée
Montcrepin, des branches tombantes gênent le passage.
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Ø Chemin des Bœufs, l’élagage et la coupe d’arbres sont
constatés actuellement sur le terrain Mathet, propriété actuelle de SA l’Aga
Khan, nous espérons que ces travaux effectués, une nouvelle clôture sera
bientôt installée.
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Sécurité :
Ø Sécurité routière
rue du Beau Larris/Sente des Bihaunes : réunion en septembre au
plus tard avec les riverains concernés afin d’envisager différentes options
pour faire ralentir la vitesse et sécuriser l’abord du parc en particulier.
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Parc :
Ø Pour ses heures d’ouverture, nous avons demandé l’application
des horaires d’été jusqu’à fin octobre.
Ø Revoir la clôture (vers le transformateur rue A. de
Gallaix et sur la rue du Beau Larris) pour empêcher les intrusions après la
fermeture.
Ø Une
visite du Parc et des aménagements est prévu avec M. Madeleine d’ici les
vacances
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Assainissement : En fait aucun accord n’a été signé par l’ancienne équipe municipale concernant
le raccordement sur la station d’épuration de Gouvieux. En cas d’assainissement
tout collectif dans le Lys, entre 2 et 3 millions d’euros seraient réclamés à
la ville de Lamorlaye pour sa participation
aux travaux nécessaires à cet accès.
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Taxe Incitative :
En l’état, la mise en place de la facture réelle en remplacement de la TOEM
n’est pas envisagée pour 2014. Dossier suivi par M. Madeleine qui fait partie
de la commission à la CCAC. Sur ce sujet, des participants s’indignent de la
longueur de l’étude et du report systématique de sa mise en application.
Compte-tenu de l’implication des habitants dans le tri sélectif et la réduction
avérée du volume des déchets produits, et par la même, de nos services (1 seul
ramassage hebdomadaire, plus de ramassage des encombrants mais prise de
rendez-vous pour leur collecte) ils s’insurgent qu’aucune baisse de la TOEM
n’apparaisse sur l’avis d’imposition de la taxe foncière.
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Les comités
de quartier : Ils ne sont pas
reconduits par la nouvelle équipe qui préfèrerait des référents de quartier dont la mise en
place et le mode de fonctionnement restent à définir.
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Terrain
des serres : Retard dans la construction des maisons
prévue sur les 4 lots, l’ancien propriétaire demande que la municipalité
finance les viabilités, charges qu’elle refuse de régler.
Quitus du rapport
moral : contre : 0, abstention : 0, pour : 55.
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3 - Rapport
Financier
Le
trésorier présente les états comptables et indique qu’au compte de résultat nous avons
enregistré ; en charges :
des achats d’enveloppes pour (5,99€) des achats pour la fête des voisins
(85,17€), et la facture d’assurance (123,00€) ; en produits : les cotisations des adhérents (275,00€) et les
intérêts du livret A (13,53€). Le compte
de résultat fait apparaître pour l’année 2013 un excédent de (74,37€). A
l’actif du bilan figurent les soldes au 31 décembre 2013 des compte
Banque (234,02€), Caisse (36,58€) et Livret A (868,52€). Le total de l’Actif au
31 décembre 2013 ressort à 1 139,12€.
Les états comptables seront
annexés au compte rendu de l’Assemblée Générale.
Quitus financier : contre : 0,
abstentions : 0, pour : 55.
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4 -
Vote des cotisations 2015.
Nous proposons de reconduire
les tarifs de 2014 à savoir : une cotisation individuelle à 5€, une pour un
couple (ou 2 personnes) à 8€ et une « Famille » (pour 3 personnes ou
plus) à 10€.
Vote : contre : 0, abstention : 0,
pour : 55.
Le montant des cotisations pour l’année 2015 est
adopté à l’unanimité.
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5 - Elections au Conseil d’Administration.
Conformément
à l’article 9 de nos statuts, notre Conseil
d’Administration est composé au maximum de 12 membres élus pour 3 ans. Cette
année trois membres sont en fin de mandat : Mme Christine LÉGER, M. Roland COGEZ, et M.
Jean-Luc FEUGUEUR. Ils se présentent pour un nouveau mandat. De plus M. Reynald
BONNEAU, qui a été coopté en cours d’année, pose sa candidature pour 2 ans.
Vote : contre : 0, abstentions : 0,
pour : 55.
Les quatre candidats sont élus ou réélus.
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6 - Questions
diverses :
Ø M. Zeitouni :
Les sacs poubelle sont déchirés par les renards, d’où leur non remplacement.
Demander la création de containers en bois par exemple pour que ces sacs
poubelles se trouvent hors d’atteinte des renards.
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Ø M.
Dewez : Encombrement des trottoirs par les véhicules stationnés. Il est
suggéré de poser une affiche sur les pare-brise de ces véhicules incitant leur propriétaire à se garer à
cheval sur la route et le trottoir tout en laissant un passage sur le trottoir et les parties
engazonnées. A voir avec la municipalité. Il souhaiterait un passage piéton
matérialisé au croisement de l’avenue Plein Soleil et rue du Beau Larris et un
autre avenue Plein Soleil et rue Antoine de Gallaix. Demande sera faite auprès
de la mairie. Dans le parc, il suggère qu’un regard soit installé sous la
fontaine afin d’éviter que l’eau ne ruisselle. L’association avait déjà formulé
cette demande auprès de M. Madeleine lors de notre entretien du 21 mai dernier
aux services techniques.
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Ø M. Marc nous
interroge sur la hauteur maximum autorisée des haies plantées en mitoyenneté ainsi
que les distances à respecter. Les avis
divergent aussi il est conseillé de se renseigner auprès des services techniques
pour connaître la règlementation en vigueur.
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Ø Des
distributeurs de sacs pour le ramassage des déjections canines ont été
implantés en centre de ville, pourrait-il y en avoir d’installés à Plein
Soleil ?
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Ø M. Bonneau
se plaint du non-respect des heures de tonte autorisées. Les horaires sont
indiqués sur le site de la mairie et sur notre blog. Demander un rappel dans le
bulletin mensuel de Lamorlaye. Informer les voisins de ces horaires et faire
intervenir la police municipale si malgré l’information ils récidivent.
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Ø Entretien
plus régulier du parc Plein Soleil est demandé, en particulier pour la partie sous
les arbres qui reste souvent en friche.
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Ø Le week-end
qui a suivi la Fête des Voisins, le city stade a été dégradé par des tags au
sol et sur le bois. Nous allons informer la mairie pour qu’il procède au
nettoyage.
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Plus
aucune question n’étant soulevée par les membres présents et représentés, la
Présidente clôture l’Assemblée Générale à 22h05
La Présidente,
Christine LÉGER
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