dimanche 27 mai 2012

LA POUBELLE GRISE (peut-être) BIENTÔT AU RÉGIME

Le SMVO (Syndicat Mixte de la Vallée de l’Oise) dont la CCAC fait partie, à choisi l’agglomération de Compiègne pour expérimenter la simplification du tri sélectif.

 A partir du 15 juin, les habitants de la région de Compiègne pourront déposer dans leur poubelle jaune tous les emballages plastiques sans exception.

 Nous espérons que cette expérience se révélera concluante et que bientôt ce mode de tri sera étendu à notre communauté de commune pour réduire le nombre de levée (payante) de notre poubelle grise. 

Nous espérons également que chacun effectuera un tri sélectif respectueux de l’environnement  et que des actes commis par des personnes qui se débarrassent sauvagement et de façon inadmissible du contenu de leur poubelle grise ne se reproduiront plus !
 
Mauvais exemple : La photo ci-dessous montre les dégâts occasionnés par quelques irrespectueux (nous présumons qu’ils ne sont pas de Plein Soleil !) venus déposer des sacs d’ordures ménagères sous la poubelle (sans sac, opération volontaire des employés municipaux face au remplissage par des ordures ménagères) située à proximité de l’arrêt de bus de l’avenue Plein Soleil le dimanche 27 mai 2012.
Le nettoyage a été effectué par des habitants de Plein Soleil qui rendront compte au Service Technique et à la Police Municipale de ces faits.

                                        
                          Avenue PLEIN SOLEIL 
                     Dimanche matin 27 mai 2012


1 commentaire:

  1. Pour le futur : Un bon point pour les poubelles jaunes, un mauvais point pour les poubelles grises.

    RépondreSupprimer