jeudi 18 août 2016

Sacs poubelles déchiquetés à l'arrêt de bus de Plein Soleil le 13 août 2016



Devant ce qui devient réellement insupportable pour les habitants du Quartier Plein Soleil, nous voulons parler du paysage QUOTIDIEN des sacs poubelles éventrés, des ordures et immondices étalés sur les rues et les trottoirs, l'APSE a décidé d'agir pour faire face à cette situation qui ne devrait plus être celle du 21 ème siècle. La Présidente de l'association vient d'envoyer un e-mail au Maire de Lamorlaye pour lui présenter la situation et pour lui demander d'agir pour préserver l'environnement du quartier.



 Bonjour Madame LADURELLE,

Je vous prie de bien vouloir trouver, ci-joint, 2 photos prises samedi 13 août  au niveau de l'arrêt de bus avenue Plein Soleil où l'on constate les détritus jonchant le trottoir et toujours présents ce matin.

Ce problème de sacs poubelles éventrés par les chiens errants et/ou les renards devient récurrent et les riverains de cette avenue sont exaspérés par ce spectacle et le fait de devoir ramasser eux-mêmes ces détritus éparpillés devant leurs portes.
L'accentuation de ce phénomène est due au dépôt de sacs d'ordures ménagères dans les poubelles communales par certains habitants indélicats, qui souhaitent sûrement ainsi alléger leur facture de taxe incitative, avec pour conséquence d'attirer les animaux et les nuisances que cela occasionne.
Nous redoutons que cette situation ne fasse qu'empirer après la réception de la 1ère facture qui sera réellement à régler prochainement.

Compte-tenu de la règlementation en vigueur nous savons que le contenu des sacs poubelles doit être visible mais il s'avère indispensable que dans Plein Soleil les sacs poubelle soient insérés dans un container inaccessible aux animaux et pas seulement maintenus par un arceau. Ne pas remplacer les sacs, comme cela arrive quelquefois n'est pas acceptable non plus, car les sacs de déchets sont tout de même déposés sur ces emplacements.
Roland COGEZ, membre du bureau de l'APSE chargé de communications, a envoyé par mail à la mairie le 18 juillet dernier quelques photos qu'il a prises de modèles de poubelles installées à Cannes, en suggestion pour équiper notre commune.
Madame BONARDOT en a accusé réception et a précisé qu'elle vous le transmettait ainsi qu'aux services techniques concernés.
Je vous remercie de bien vouloir prendre en considération ce problème abordé à plusieurs reprises avec différents interlocuteurs sans résolution à ce jour et pour lequel il est urgent d'y remédier pour répondre aux attentes de nos adhérents et de tous les riverains excédés et préserver ainsi l'environnement de notre quartier.
Notre association reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou rencontre éventuelle.
Bien cordialement.
Christine LÉGER




2 commentaires:

  1. Très bonne initiative ! En espérant que la Mairie réagisse enfin... Merci à l APSE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre appréciation positive.APSE

      Supprimer