mercredi 13 septembre 2017

L'ANTENNE COLLECTIVE EST PARTIELLEMENT REPAREE

à l'attention de Monsieur  l'Architecte des bâtiments de France

Objet : antennes de  télévision

Monsieur,
Je me souhaite  porter à votre connaissance une situation qui touche une partie des administrés de la ville de Lamorlaye , dans le quartier Plein Soleil.
Je ne sais si ce problème relève de votre compétence  mais je me permets de vous le soumettre.


Ce quartier Plein soleil est doté depuis sa construction d'une antenne de télévision collective et de réseaux téléphoniques enterrés.Aucune antenne "râteau" et autres parabole n'était acceptée sur les toits.
La municipalité,  lorsque le statut de lotissement privé a été abandonné,il y a environ 40 ans, s'est engagée  à effectuer l'entretien général de ce quartier et des réseaux enterrés ainsi que de l' antenne collective incluse.
Depuis début juillet 2017, le système de télévision de plusieurs rues est en panne et malgré plusieurs relances auprès des services techniques de la Mairie, rien n'a encore été réparé pour les dernières allées au bout du quartier.
Les responsables des services techniques ont répondu aux nombreuses plaintes des administrés que les réparations successives coûtaient trop cher et ont donné aux administrés qui le demandaient l'autorisation d'implanter des antennes râteau individuelles sur les toits des maisons de Plein Soleil et même les ont incité à le faire au motif que cela reviendrait beaucoup moins cher à la commune.
En conséquence des  antennes individuelles très disgracieuses commencent à fleurir sur certains toits...Nous sommes au XXI eme siècle et l'esthétique du quartier va se dégrader au lieu de s'améliorer.
Est ce que ce sujet entre dans vos compétences ?
Si c'est le cas, pourriez vous  discuter de la question avec Monsieur Moula ,nouveau maire de Lamorlaye ? et si possible de me tenir informée ?

Je vous remercie de ce que vous pourrez faire et vous  prie d'agréer, Monsieur l'Architecte, l'expression de ma considération distinguée.

Michelle WATERNAUX

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire