mercredi 16 novembre 2011

REPRISE DES REUNIONS DES COMITES DE QUARTIERS


Dans notre précédent article, nous vous avons informé que nous souhaitions la reprise des réunions des Comités de Quartiers.

Suite à un entretien avec les conseillers municipaux, Mme Sylvine Cros et M. Jean-Pierre Bonningue, nous avons appris qu’une prochaine réunion allait être organisée pour le quartier Plein Soleil. La manière d’établir l’ordre du jour a été légèrement modifiée, celui-ci ne sera plus imposé par la Municipalité, mais arrêté suite à une consultation par écrit de tous les membres des équipes d’animation (élus et représentants des Associations).

C’est pour cette raison, que nous vous demandons de bien vouloir nous signaler, dans la zone commentaire ci-dessous, les sujets (concernant uniquement le quartier Plein Soleil) que vous souhaitez voir traités lors de la prochaine réunion. Nous les transmettrons aux conseillers municipaux, qui ont la charge d’organiser les réunions des Comités de Quartiers.

Nous vous rappelons que ces réunions sont publiques et ouvertes à tous les habitants du quartier.

9 commentaires:

  1. Deux besoins :
    - 1 poubelle à implanter av plein soleil (croisement av de gouvieux) près du panneau d'affichage ;
    - il faudrait que la Mairie prenne en compte réellement les 7 ou 8 allées piétonnes :cannettes,bouteilles,papiers abandonnés, besoin absolument de désherbage.

    RépondreSupprimer
  2. Bornes de propreté canine.
    Lors de la réunion de Quartier Nord (Plein Soleil)
    du 14/10/2010 nous avions abordé ce problème.
    Le Bulletin municipal de Novembre 2011 traite ce problème pour la ville en oubliant complètement notre demande.Il nous faut insister pour la mise en place près de l'entrée du parc d'une "borne de propreté canine"

    RépondreSupprimer
  3. En 2010 la Municipalité à refait, suivant ses disponibilités financières, la chaussée de plusieurs allées du quartier Plein Soleil (allées : Louis Blériot, Hélène Boucher, Condé, Morane et Santos Dumont) mais d’autres chaussées sont restées en mauvais état. Une nouvelle tranche de travaux est-elle prévue ?

    RépondreSupprimer
  4. deux choses:
    - après avoir signalé par deux fois aux services techniques , depuis près de deux ans, que la barrière anti-cycles motorisés ,pour l'accès au sentier du lotisement était cassée ( celle en face du terrain de sport ,rue Antoine de Gallaix) , pas d'action entreprise à ce jour !
    Certes l'infraction à la circulation des engins à moteur n' a pas encore été observée mais ça viendra..Entretenons nos infra-structures.
    - un petit rappel aux riverains qui bordent ces sentiers serait utile en ce qui concerne les haies limitrophes ; en effet il y a des moments où le passage devient plus que limite !
    Merci,

    Jean IMBAUD.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour votre travail !! Toutefois j'ai entendu dire qu'il allait falloir une carte nominative pour continuer a se rendre à la décheterie - est ce vrai ?? pourquoi aucune information a ce sujet ?? certaines personnes ont déjà recues des questionnaires

    RépondreSupprimer
  6. Déchetterie : il est indispensable que vous vous rendiez ce mois-ci à la déchetterie, pour demander une feuille à remplir et renvoyer impérativement avant le 31 décembre 2011 au syndicat mixte de la vallée de l'oise (ou à déposer à la déchetterie).La distribution des cartes (gratuites) se fera au cours du 1er trimestre 2012.

    RépondreSupprimer
  7. Suite à déchetterie, il y a encore plus simple que d'aller à la déchetterie, vous cliquez simplement (dans la colonne liens) sur la ville de lamorlaye, et là vous pouvez imprimer l'exemplaire demandé

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Nous sommes très souvent incommodés par les habitants du quartier qui brûlent des feuilles (ou autre) dans leur jardin.
    C'est arrivé plusieurs fois cet été (avec une gêne telle qu'il était impossible de rester dans le jardin)et avec la chute automnale des feuilles, ces activités - particulièrement le WE... -. Un rappel "sévère" aux riverains pourrait-il être organisé ?
    Merci
    MP leclercq

    RépondreSupprimer
  9. Je suis tout à fait favorable à la sécurisation de l'arrêt de bus rue antoine de gallaix mais son emplacement actuel est une réelle nuisance en terme de stationnement. Pour nous, c'est la double peine : nuisance sonore et neutralisation du stationnement des 2 cotés de la rue... L'arrêt de bus au niveau du terrain de jeu aurait sans doute été plus judicieux. Aucune négociation n'a été possible avec les services municipaux. Des aménagements sont-ils envisageables ?
    D'autre part, les arbres ou branches mortes de l'air de jeux sont toujours une menace pour les propriétés en limitrophes...

    RépondreSupprimer