vendredi 6 janvier 2012

Courrier envoyé à la CCAC pour demander des explications sur la Redevance Incitative




Madame Corry NEAU
C.CA.C
73 rue du Connétable
60500 CHANTILLY


Lamorlaye, le 30 décembre 2011



Objet : Redevance incitative.


Madame,

Lors de la réunion au foyer culturel de Lamorlaye, le jeudi 19 novembre 2009, il nous a été indiqué que les habitants avaient des poubelles grises (ordures ménagères) trop volumineuses et que pour améliorer le tri sélectif, la CCAC allait instituer une Redevance Incitative qui remplacerait la TEOM.

Par la suite, sur votre site internet, vous expliquiez que la Redevance Incitative serait composée : d’une part fixe de 65% comprenant, les infrastructures (déchetterie – centre de tri), les tournées de ramassage, les poubelles (jaune et bleu), les verres, les déchets verts et les encombrants et d’une part variable de 35% concernant uniquement l’enlèvement des poubelles grises.

Au bout d’une période d’essai (factures à blanc), pendant laquelle de nombreux habitants ont amélioré leur tri sélectif et acheté des composteurs pour diminuer le volume des déchets ménagers des poubelles grises, vous nous informez que la part variable va passer à 45%.

Nos adhérents s’étonnent de ce changement, aussi, pouvez-vous nous donner des explications sur l’augmentation de ce pourcentage ?

Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame, nos salutations distinguées.



Christine LEGER
Présidente





.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire