mercredi 16 mars 2011

À L I R E SI VOUS AVEZ DES PROBLÈMES DE RÉCEPTION DE LA TNT

PAR L'ANTENNE COLLECTIVE DU LOTISSEMENT PLEIN SOLEIL



Pour bien fonctionner après le passage au tout numérique, un décodeur TNT doit effectuer une mise à jour de certains paramètres internes en fonction des signaux reçus par l'antenne.
Une fois cette mise à jour effectuée, l'utilisateur peut effectuer une recherche des chaînes disponibles et les obtenir (35 depuis le 8 mars en IdF).
Il faut donc bien distinguer mise à jour et recherche des chaînes.

Toutefois, les procédures diffèrent selon les décodeurs, internes ou externes, selon leur âge et leur conception.
Certains effectuent la mise en jour automatiquement, et seule la recherche doit être lancée par l'utilisateur.
Pour d'autres, l'utilisateur doit d'abord demander et effectuer la mise à jour en passant par un menu spécifique (il faut explorer les menus du décodeur), puis faire une nouvelle recherche des chaînes. Normalement, tout rentre alors dans l'ordre.

Examinez bien ces possiblités en fonction de votre équipement avant d'appeler les services techniques.
Pensez aussi à consulter vos voisins immédiats.



Le téléphone des services techniques municipaux :
03 44 21 64 17 (M.OFFER)


Pensez aussi à interroger et informer l’APSE :
• en appelant le secrétariat : 03 44 21 24 74 ;
• en apportant vos commentaires sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire